Le stand « UNISSON Les voies de l’agroécologie« , sur lequel été convié le Contrat de solutions, a rencontré un franc succès. Plusieurs centaines de visiteurs et visiteuses se sont présentés chaque jour pour échanger avec les différentes structures associées sous cette bannière commune.
Ce fut l’occasion pour le Contrat de solutions d’animer son nouveau jeu de plateau « Codes d’agris », qui accompagne les agriculteurs et professionnels de l’agriculture à mieux argumenter sur leurs pratiques, en protection des cultures et en faveur de la biodiversité. « Saurez vous éviter de prendre la mouche et ne pas botter en touche ? ». Plusieurs mises en situation concrètes sont posées et des éléments de langage sont mises à disposition pour aider les participants à développer leurs propos.
Ces deux jours au Sitevi ont ainsi permis de nombreux échanges avec les acteurs locaux pour mieux connaître les initiatives engagés sur le territoire, et de permettre aux animateurs des structures de pouvoir s’approprier le jeu pour ensuite l’utiliser auprès de leurs groupes d’agriculteurs ou commissions.