Un village Contrat de solutions de 600m2 à Innovagri

10 septembre 2021

L’Association Contrat de solutions a animé du 7 au 9 septembre 2021 l’un des six villages du salon Innovagri. L’objectif était de présenter aux agriculteurs une panoplie de solutions identifiées par les 44 partenaires pour accompagner leur transition en protection des cultures.

Ce village était divisé en 4 pôles – Biocontrôle, Amélioration des plantes, Agroéquipement et Numérique et Protection des utilisateurs – animés par plus de 50 experts et conseillers des structures membres du Contrat de solutions.

Les démonstrations (Easy Connect, présentation des nouveaux EPI, présentation de solutions de biocontrôle et de matériels d’application par voie aérienne etc.) et animations (serious game autour des méthodes alternatives de désherbage en grande culture ; un atelier tag et des scénettes autour de la prévention du risque chimique) ont reçu vif succès.

Le ministre de l’Agriculture, Julien Denormandie, a profité de sa visite à Innovagri pour venir à notre rencontre et découvrir les solutions proposées par le Contrat de solutions.

Cette première expérience réussie de parcours concret et pédagogique autour de solutions d’avenir pour la protection des plantes, demande à être renouvelée en 2022.

Voir les autres actualités