Trois nouveaux membres pour l’association Contrat de solutions

24 juillet 2020

Le partenariat du Contrat de solutions s’est enrichi de trois nouveaux membres au premier semestre 2020 :

  • Intercéréales, l’interprofession des céréales (blé tendre, blé dur, orge, maïs, avoine, triticale, seigle, sorgho et riz) qui regroupe les organisations professionnelles représentatives de la filière sur les secteurs de la production, de la collecte & commercialisation et de la première transformation.
  • Terres Univia, l’interprofession des huiles et protéines végétales, qui rassemble les principaux acteurs concernés par la production, la commercialisation et l’utilisation des oléagineux et des plantes riches en protéines.
  • Le SYNAMAP, le syndicat professionnel qui regroupe des entreprises considérées comme des acteurs directs du marché de la prévention et de la protection de l’homme au travail.

Le SYNAMAP est d’ores et déjà engagé dans la mise en œuvre de la fiche 18 « Equipements de Protection Individuelle (EPI) : systématiser leur utilisation dans le cadre de la prévention du risque chimique ».

Intercéréales et Terres Univia rejoignent le collège des interprofessions, acteurs de l’aval et porteurs d’enjeux spécifiques.

Voir les autres actualités