Rencontre à destination des parlementaires « pour une agriculture de solutions », en région Centre Val de Loire

30 septembre 2020

Le 25 septembre, la FNSEA et JA CVL ont organisé sur la plate-forme expérimentale d’Arvalis – Institut du Végétal d’Ouzouer le Marché (45), une rencontre avec les parlementaires de la région sur le thème de la protection des végétaux « pour une agriculture de solutions ».

Après avoir expliqué pourquoi il était nécessaire de protéger les végétaux avec des exemples précis comme la jaunisse nanisante de l’orge ou l’ambroisie à feuilles d’armoise, Alexandre NIOCHE, Président de la commission environnement de la FNSEA CVL a présenté aux parlementaires présents la mobilisation de la profession pour évoluer dans les pratiques au travers du contrat de solutions.

Puis, un focus a été réalisé sur le glyphosate par Michel VAUDOUR, Président du sous-groupe contrat de solutions de la commission environnement en mettant en avant la désinformation organisée par les associations qui jouent avec un discours simpliste sur un sujet complexe.

Enfin, les parlementaires ont visité la plate-forme d’Arvalis – Institut du Végétal dédiée à la résistance des variétés à la sécheresse.

Voir les autres actualités