Lancement du programme de déploiement régional du Contrat de Solutions

12 février 2020

Fort de ses premiers résultats à l’échelle nationale, le Contrat de Solutions a initié une nouvelle étape de déploiement dans les régions et les départements au plus près des agriculteurs. C’est en région Centre-Val de Loire qu’a été organisée la première « réunion de lancement du déploiement régional » le lundi 20 janvier 2020 à la Cité de l’Agriculture à Orléans.

Cette réunion a été l’occasion de présenter le Contrat de Solutions aux 42 acteurs régionaux présents (représentant une trentaine de structures différentes) et d’échanger sur la déclinaison opérationnelle des solutions présentées dans le contrat et l’accompagnement des agriculteurs. Plusieurs propositions ont été faites, notamment la mise en place d’un outil informatique de partage d’informations, l’identification des temps d’échange privilégiés avec les agriculteurs et les personnes directement en contact avec eux ou encore la valorisation du levier « formation ».

Ce déploiement régional doit maintenant se lancer dans 3 autres régions pilotes : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Normandie et Pays de la Loire, avant une déclinaison dans toutes les régions.

Voir les autres actualités