Appel à idées de solutions innovantes pour réduire l’utilisation des produits phytosanitaires

17 février 2020

Vous avez une idée innovante de projet pour réduire l’utilisation des produits phytosanitaires ? Donnez-lui toutes les chances d’aboutir en répondant à l’Appel à Idées de Projets Innovants.

Du 15 janvier au 15 mars 2020, VEGEPOLYS VALLEY invite au travers d’un Appel à Idées de Projets Innovants, tous les acteurs de la filière végétale à déposer leurs idées mobilisant les leviers de l’agro-écologie, du numérique et de la robotique, du big data, du biocontrôle, de la génétique et des biotechnologies. En effet sont attendues toutes idées en lien avec la problématique de la réduction des produits phytosanitaires notamment les alternatives aux pesticides et produits de protection des plantes mais aussi les dispositifs de protection de l’utilisateur et des riverains.

L’objectif de cet AIPI réalisé dans le cadre du Contrat de solutions est de sélectionner des propositions de projets concrètes, efficaces, économiquement viables et accompagner le déploiement des innovations issues des projets sur leur marché.

En savoir plus sur le contexte, les conditions, le dépôt sur www.aipi-vegetal.fr

Si besoin, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe du Pôle ! infos@vegepolys-valley.eu

Voir les autres actualités